Titre | Catégorie |
Auteur de la critique
|
Note |
Réalisateur
|
Année
|
Pays
|
Date de sortie | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
LE MESSAGER DE GUERRE | Vidéo | Anel Dragic |
« N’y allons pas par quatre chemins : On ne peut clairement pas dire qu’il s’agisse d’un bon film. Ronny Yu n’était pas encore le formaliste qu’il deviendra par la suite, et l’inconsistance du film peut susciter l’ennui du spectateur à chaque minute entre l »
|
Ronny Yu | 1982 | Hong Kong | 04/03/2011 | |
Le Sang du guerrier | En salles | Jeremy Coifman |
« Un film impersonnel, qui essaye tant bien que mal de faire coexister le drame historique et le film d’action, sans jamais tirer la quintessence des deux. »
|
Kim Yong-Kyun | 2010 | Corée | 23/03/2011 | |
Shooters | Vidéo | Anel Dragic |
« Plutôt que d’un véritable polar hongkongais, on pourrait finalement parler de téléfilm policier. Mis à part un Louis Koo plutôt bon, le reste du casting se montre peu inspiré, et de la part de Derek Yee, le résultat est somme toute très décevant. Donc vou »
|
Derek Yee | 2010 | Hong Kong | 29/03/2011 | |
HARA-KIRI, MORT D’UN SAMOURAÏ | Inédit | Victor Lopez |
« Un échec, qui fait d’autant plus regretter l’ancien Miike Takashi, le cinéaste kamikaze maintenant disparu qui a signé Gozu ou Visitor Q … »
|
Miike Takashi | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
Le Roi des ronces | Vidéo | Dorian Sa |
« Le Roi des ronces ayant manifestement été conçu un soir de very bad trip sous acide, il conviendra mieux à des ados friands de gueguerres qu’à des adultes accomplis ayant passé l’âge. Hmmm… Pas glop ! »
|
Katayama Kazuyoshi | 2009 | Japon | 08/06/2011 | |
Wu Xia | Festival | Victor Lopez |
« Avec un scénario incertain et une mise en boîte bidon, Wu Xia devrait au moins se rattraper sur les combats. Là aussi, le film déçoit. »
|
Peter Chan | 2011 | Chine | 01/01/1970 | |
Esclave Sexuelle | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Si la succession de scènes scabreuses et dérangeante n’est pas en choix, choquante, le fait qu’elles soient mises en avant dans un but d’excitation est, par contre, plus déplaisant. Votre serviteur n’a, pour sa part, ressenti qu’un dégout poli pour ce pro »
|
FUJII KATSUHIKO | 1981 | Japon | 03/05/2011 | |
Legendary Assassin | Vidéo | Anel Dragic |
« Legendary Assassin aurait pu être un revival ponctuel des films d’action qui pullulaient dans les années 80 et 90 à Hong Kong, or il n’en est rien. Véritable ratage, il faudra attendre encore car ce n’est pas avec Wu Jing que le genre renaîtra de ses cend »
|
Wu Jing, Nicky Li | 2008 | Hong Kong | 03/05/2011 | |
Fatal Move | Vidéo | Anel Dragic |
« Malgré des intentions de départs attachantes (raviver un genre mourant avec un casting old school), Dennis Law se vautre à tous les niveaux, oubliant de donner vie à son récit et dirigeant son spectateur dans l’indifférence la plus totale. »
|
Dennis Law | 2008 | Hong Kong | 18/05/2011 | |
Assault Girls | Vidéo | Antoine Benderitter |
« Trop occupé à se faire plaisir, le cinéaste semble avoir perdu tout sens de la réalité, que celle-ci soit virtuelle ou pas. »
|
Oshii Mamoru | 2009 | Japon | 19/07/2011 | |
Blast | Vidéo | Anel Dragic |
« Entre nanar et vrai navet, le blockbuster de tonton Benny vise à côté, et pond au final un spectacle boursoufflé, ennuyeux et inintéressant. »
|
Benny Chan | 2010 | Hong Kong | 15/06/2011 | |
Terra Formars | Festival | Kephren Montoute |
« Miike se fout de tout. Son casting 5 étoiles, son budget colossal, sa carrière et surtout son public. »
|
Miike Takashi | 2016 | Japon | 01/01/1970 | |
The Silenced | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Des révélations navrantes de n’importe quoi, et surtout, des séquences d’action dignes d’un film de super-héros mais qui ne tiennent pas la route en terme de crédibilité ou de mise en scène. »
|
Lee Hae-young | 2015 | Corée | 01/01/1970 | |
When I Kill Myself | Festival | Jeremy Coifman |
« When I Kill Myself est un beau ratage. Avec un talent évident, Nakajima se débat avec un scénario absurde et une bande d’acteurs aux têtes d’Idols. Point culminant du film : le générique avec pour fond sonore une chanson J-Pop totalement hors-propos, exce »
|
Nakajima Ryo | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
My Wife | Festival | Victor Lopez |
« En échouant à cette tâche créative, Hanawa Yukinari signe un film, qui n’est pas dénué de qualités (les acteurs Tomokazu Miura et Yuriko Ishida sont excellents, la photographie est très belle) mais ennuyeux et dénué du quelconque impact émotionnel. »
|
Hanawa Yukinari | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
Black Blood | En salles | Fabien Alloin |
« Si le souvenir fort d’images déchargées de toute narration reste, l’impression amère d’avoir été aussi manipulé que les personnages est bien là. Comme si pour Zhang Miaoyan, il avait fallu soigner le mal par le mal. »
|
Zhang Miaoyan | 2010 | Chine | 23/11/2011 | |
The Lady | En salles | Dorian Sa |
« Comme à l’accoutumée, Besson cède au formatage « Walt Dysneyisé » de la standardisation globale. On assiste donc, abasourdis, à l’empilement de scènes manichéennes sans profondeurs narratives. »
|
Luc Besson | 2011 | France | 30/11/2011 | |
The Sorcerer And The White Snake | Inédit | maitre shifu |
« Au final, The White Snake And The Sorcerer est une grande déception car d’une belle fresque, on passe très vite à un gloubigoulba numérique sans âme. L’objectif de divertir le spectateur est bien tenu mais à quoi bon si celui-ci ne ressent rien. »
|
Ching Siu Tung | 2011 | Chine | 01/01/1970 | |
The Cat | Inédit | Kit Silencer |
« Un film qui plaira aux amateurs de frissons faciles, mais pour ceux qui sont à la recherche de l’angoisse ultime qui vous compresse le cœur, passez votre chemin, ce film vous ennuiera probablement… »
|
Byeon Seung-wook | 2011 | Corée | 01/01/1970 | |
Wild 7 | Inédit | Victor Lopez |
« Wild 7 fait un temps rêver avec ses allures de blockbuster d’action soigné. Mais on déchante vite : le scénario accumule les clichés et la réalisation, molle du genoux, finit par terrasser son spectateur d’ennui. Bref, un pur film de gonflette, qui fait p »
|
Hasumi Eiichiro | 2011 | Japon | 21/12/2011 | |
Ghost In The Shell | En salles | Martin Debat |
« Une adaptation formatée du classique de Oshii sous la forme d'un origin movie. Si le film échappe tout juste au fan film boosté aux millions, il est à peine sauvé du naufrage par le talent visuel du cinéaste. »
|
Rupert Sanders | 2017 | USA | 29/03/2017 | |
Sous l'aubépine | Festival | Victor Lopez |
« Ce manque de recul, auquel on peut rajouter le manque de rythme, d’ampleur, de lyrisme, bref, de talent et de cinéma, n’empêche pas une grande découverte d’émerger de toute cette nullité : la jeune Zhou Dongyu, qui incarne son personnage avec une beauté e »
|
Zhang Yimou | 2011 | Chine | 01/01/1970 | |
Lady Vengeance | Vidéo | Antoine Benderitter |
« C’est peut-être ce comique saillant par à-coups qui le sauve du naufrage – à condition de consentir au point de vue distancié auquel nous invite la mise en scène. »
|
Park Chan-wook | 2005 | Corée | 02/05/2012 | |
The Great Magician | Festival | maitre shifu |
« Il y a vraiment de quoi être très déçu car Derek Yee pouvait réussir son film, la Chine du XIXème siècle est très bien reconstituée avec de beaux décors, Tony Leung Chiu Wai est excellent dans son rôle de magicien Casanova, les seigneurs de la guerre rid »
|
Derek Yee | 2011 | Chine | 01/01/1970 | |
Hirune Hime, Rêves éveillés | En salles | Martin Debat |
« Un jolie conte très contemporain dans ses enjeux mais que ne parvient pas à trouver de passerelles entre les deux récits qui le composent. Quelques jolies moments et un traitement numérique de l'anim très soigné ne parviennent malheureusement àsauver un d »
|
Kamiyama Kenji | 2016 | Japon | 12/07/2017 | |
Le dernier Royaume | Vidéo | Anel Dragic |
« Sans inspiration, White Vengeance est une œuvre médiocre, portée par une équipe faisant le minimum. Peu importe, puisqu’avec son casting et sa campagne marketing, le film a cartonné en Chine, nous assurant que Daniel Lee fasse encore parler de lui pour qu »
|
Daniel Lee | 2011 | Chine | 06/07/2012 | |
Tokyo Burnout | Vidéo | Julien Thialon |
« Vous l’aurez compris, Tokyo Burnout ne fait absolument pas le poids en la matière par rapport à la cinématographie américaine. Hormis les musiques et bonus du DVD, on ne peut que vous conseiller de vous consoler avec la relecture d’Initial D ou bien de se »
|
Atsushi Muroga | 2009 | Japon | 18/07/2012 | |
L’odyssée de Pi | En salles | Victor Lopez |
« Quand la réalité fait face au spectateur dans L’odyssée de Pi, il n’est plus sûr qu’il ait vraiment envie de croire à cette histoire de tigre du Bengale, comme le prétend l’écrivain recueillant le récit. Le beau ne gagne pas toujours. »
|
Ang Lee | 2012 | USA | 19/12/2012 | |
JoJo’s Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable Part 1 | Festival | Elias Campos |
« « Ça passe si on est fan, mais des soucis de rythme et l'absence totale du second degré inhérent au manga rend le film bien moins que ce qu'il aurait pu être. »
|
Miike Takashi | 2017 | Japon | 01/01/1970 | |
The Man With The Iron Fists | En salles | Victor Lopez |
« Quand RZA, rappeur mondialement connu et membre d’un des groupes de rap les plus influents, le Wu-Tang Clan, s’engage dans un pastiche des films de la Shaw Brothers, c’est un hommage de prime abord généreux, mais terriblement médiocre auquel on a droit. P »
|
RZA | 2013 | USA | 02/01/2013 | |
Godzilla : Planet of the Monsters | Vidéo | Elias Campos |
« Godzilla: Planet of the Monsters est non seulement un très mauvais film n’ayant aucune idée du concept de rythme, mais c’est avant tout un film totalement dépassé. »
|
Seshita Hiroyuki et Shizuno Kobun | 2017 | Japon | 17/01/2018 | |
Honeymoon in Hell, Mr & Mrs Oki’s Faboulus Trip | Festival | Marc L'Helgoualc'h |
« A Honeymoon in Hell déçoit car son scénario n’arrive pas à exister vraiment, coincé entre des scènes burlesques et un propos philosophique sur le couple et la signification de la vie. À moins que le film soit une ode au célibat… ce qui serait trop subtil. »
|
Honda Ryuichi | 2012 | Japon | 01/02/2013 | |
L’Odyssée de Pi | En salles | Victor Lopez |
« Verdict : 3,14 (au lecteur de cet article de choisir sur combien). »
|
Ang Lee | 2012 | USA | 19/12/2012 | |
Le secret de l’eau | Festival | Marc L'Helgoualc'h |
« Le secret de l’eau est un film original et attachant par moments mais Hu Jia ne sait pas quand s’arrêter. La dernière demi-heure du film traîne en longueur et finit par lasser. »
|
Hu Jia | 2013 | Chine | 01/05/2018 | |
Silent Hill: Revelation | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Silent Hill: Revelation est un film raté, qui prouve encore une fois que Michael J. Bassett n’est pas capable d’adapter une franchise d’envergure. A nouveau, il tire le film vers le bas, usant de grosses ficelles et de poncifs. Triste constat. »
|
Michael J. Bassett | 2012 | USA | 28/03/2013 | |
Dead Mine | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Dead Mine aurait pu être un survival souterrain efficace, à défaut d’être original. Hélas, Steven Sheil se prend les pieds dans le tapis et plonge rapidement dans un ridicule d’autant plus triste que le début du métrage était prometteur. »
|
Dead Mine | 2012 | Indonésie | 15/05/2013 | |
Prisonner Of Power - Battlestar Rebellion | En salles | Yannik Vanesse |
« Battlestar Rebellion, dans son cut international, révèle quelque chose d’intéressant sur le paysage cinématographique russe actuel. Mais hélas, il lui manque la subtilité nécessaire pour en faire une grande fresque de bataille. Cependant, il donne vraimen »
|
Fiodor Bondartchouk | 2008 | Russie | 02/07/2013 | |
The Hunter | Vidéo | Yannik Vanesse |
« The Hunter déploie un sujet très fort et passionnant, et une réalisation sobre qui colle à son sujet. Cependant, malgré une grande maîtrise de son sujet et de ses personnages, et un panorama sans concession de l’Iran, il manque quelques petits choses pour »
|
Rafi Pitts | 2010 | Iran | 02/04/2013 | |
Windfighters : les guerriers du ciel | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Windfighters : les guerriers du vent, dispose d’une exposition bien trop longue et ennuyeuse, de personnages caricaturaux et d’une réalisation comme d’un scénario bien trop peu subtils pour convaincre. Reste le duel au-dessus de Séoul, très plaisant, mais »
|
Kim Dong-won | 2013 | Corée | 10/07/2013 | |
Le Voleur de lumière | Vidéo | Victor Lopez |
« Rien ne semble se nouer, rien n’aboutit vraiment. »
|
Aktan Arym Kubat | 2010 | Kirghizistan | 18/06/2013 | |
Les Voisins de Dieu | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Les voisins de Dieu est à l’image de son réalisateur, tiraillé entre l’envie de changer les mentalités et de se montrer, forcément. Pourtant, aucun des deux aspects du film n’est tout à fait réussi. Très maladroit visuellement, avec un discours noyé par u »
|
Meni Yaesh | 2012 | Israël | 20/08/2013 | |
Les Jeux des nuages et de la pluie | Vidéo | Julien Thialon |
« Rarement touché par un scénario aux multiples artifices, on assiste avec indifférence pendant près d’une heure à ces confessions intimes, sincères mais maladroites dans leur expression dont la chapitrisation n’allège en rien la conception maniériste. »
|
Benjamin de Lajarte | 2013 | France | 20/08/2013 | |
The Night Comes For Us | Vidéo | Romain Leclercq |
« Un énième rejeton sanguinolent de The Raid, à la mise en scène sans éclat et au scénario qui compile en deux heures interminables les pires clichés de l’actioner bourrin indonésien. »
|
Timo Tjahjanto | 2018 | Indonésie | 19/10/2018 | |
Albator, Corsaire de l'espace | En salles | Jeremy Coifman |
« Avec son scénario minimaliste pourtant incompréhensible par instant et une patte graphique assez particulière (à mi-chemin entre le photo réalisme et le manga), on se dit qu’Albator aurait fait un jeu de rôle plus réussi plutôt qu’un long métrage un peu v »
|
Aramaki Shinji | 2013 | Japon | 25/12/2013 | |
Crows Zero II | Vidéo | Victor Lopez |
« On conseillera donc au fans de Miike curieux jeter un œil sur l’intéressant premier épisode et de laisser le suite bien inutile aux fans du manga, même s’ils ne sont pas assurés d’y trouver leurs compte cette fois ci… »
|
Takashi Miike | 2009 | Japon | 01/01/1970 | |
881 | En salles | Dorian Sa |
« En définitive, le réalisateur aura autant fabriqué de brique et de broque que de paf et de boum, une Battle de mauvais Animé autour de la culture Getai. Non rebuté par ce maladroit mélange des genres, il a filmé la mort et les sentiments mièvres comme s’i »
|
ROYSTON TAN | 2007 | Singapour | 01/01/1970 | |
Coups de feu dans la plaine des jarres (Siengpeun Chank Thonghai) | Inédit | Anel Dragic |
|
Somchit Phonsena et Pham Ky Nam | 1983 | Laos | 01/01/1970 | |
The Last Ronin | En salles | Victor Lopez |
« Puisque le film glorifie le seppuku, finissons par lui faire honneur via notre verdict… »
|
Sugita Shigemichi | 2010 | Japon | 01/01/1970 | |
COBALT BLUE | Festival | Victor Lopez |
« On y décèle bien le financement de la région, mais un peu de dépaysement bien filmé en mode carte postale d’auteur ne fait pas de mal… »
|
Nakagawa Yokutse | 2009 | Japon | 01/01/1970 | |
La jeune Fille aux fleurs | Vidéo | Fabien Alloin |
« « Classique » du cinéma nord-coréen, La fille aux fleurs prend le spectateur en otage et fait gratuitement souffrir ses personnages jusqu’à provoquer la nausée. »
|
Jang In-Hak | 1972 | Corée | 01/01/1970 |
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.